La Chapada Diamantina


( du 19 au 23 juillet 2016)

 

Après avoir quitté Brasilia, nous nous dirigeons vers le Nord Est en direction de la Chapada Diamantina.

 

Long is the road et il nous faudra deux jours pour y parvenir.

 


Nous commençons notre visite par la grotte de Lapa Doce. Erreur fatale pour nous qui vivons dans une région où les grottes pullulent et sont toutes plus belles les unes que les autres. La visite est chère et sans grand intérêt. La grotte n’est pas aménagée « pour éviter la pollution » : étant donné le nombre de visiteurs, la pollution humaine est bien là mais sans système pour la minimiser. Le seul point positif, c’est que l’on se sent presque comme un spéléologue puisque la visite se fait avec une lampe pour seul éclairage.

 

Nous partons bivouaquer à la grotte Torinha et nous demandons les tarifs pour visiter cette grotte pour voir. Ici les prix sont carrément indécents.

 

Nous prenons la direction du Morro do Pai Inacio, un rocher d’où l’on peut observer à 360° les vallées alentours. Petite grimpette de 20 minutes qui vaut le détour.

 

Puis direction le Puits du Diable : piscine naturelle et cascade. Rafraichissant !

 

Nous arrivons enfin à Lençois, la « capitale » de la Chapada Diamantina. Nous nous dirigeons vers l’office de tourisme où nous sommes accueillis par un magnifique black bodybuildé. Dommage, le ramage ne valait pas le plumage !

 

Les alentours sont magnifiques et nous profiterons des différentes balades, cascades et piscines naturelles pour se détendre.

 

Randonnée à la cascade Sossego : un poil difficile vers la fin.

 

Mais la récompense au retour apaisera tous les bobos.

 

Nous nous accorderons même une petite séance massage bienvenue après presque 12 mois de voyage.

 

Commentaires: 1
  • #1

    Sochor (mardi, 04 octobre 2016 01:20)

    Coucou les voisins. Super les massages. Merci pour ces magnifiques photos. Continuez bien. On vous embrasse tous 4.