Les plages au Sud de Salvador


(du 28 au 03 août 2016)

 

1er arrêt à Itacaré.

 

2ème arrêt à Ilheus : c’est la ville de Jorge Amado, un écrivain poète brésilien que j’adore.

 

3ème arrêt Praia Lençois : un endroit sublime pour nous. Seuls au monde sous les cocotiers. On y serait bien restés plus longtemps mais nous frôlons la pénurie de gaz et devons trouver où nous approvisionner.

 

Nous nous arrêtons à la première station-service, à Una, (j’ai mis le point sur I-overlander) qui appelle les marchands de gaz du village pour voir si l’un d’eux peut nous dépanner. L’un d’eux accepte et nous remplira la bouteille Argentine. Il aurait pu remplir la française si nous avions eu le bon raccord. Nous partons rassérénés.

 

4ème arrêt : plage de Canavieiras. Baignade dans les rouleaux pour Philippe et les enfants. Châteaux de sable pour Hadrien.

 

5ème arrêt : nous prenons la direction de la station balnéaire de Porto Seguro – un mélange de Cap d’Agde et de Saint-Tropez. On dort au bord de la plage, bercé par l’océan. Le lendemain il pleut et nous décidons de poursuivre jusqu’au village de Coroa Vermelha. Les enfants observeront à la pointe les deux vagues qui viennent s’échouer sur les coraux en se faisant face. Initialement nous voulions aller jusqu’à Guaiu mais le mauvais temps nous fera renoncer à la découverte de ce petit paradis et nous quittons temporairement les plages pour faire une incursion dans le Minas Gerais.

 

Commentaires: 0