Samedi 3 décembre 2016

Jeudi nous avons fait le déjeuner puis nous sommes partis en camping-car. Nous sommes allés à un garage. Ensuite nous sommes partis à la gare pour prendre le train Pérurail pour aller à la ville Aguas Calientes. Nous sommes allés à l’hôtel et nous avons déposé nos affaires. Ensuite nous avons visité le village.

Vendredi nous sommes allés au bus. Puis nous avons visité le Machu Picchu. Il y avait le temple aux trois fenêtres qui était dédié à la Pachamama. Ensuite nous avons vu le temple de Viracocha. Puis nous avons vu le temple du soleil avec deux fenêtres : une pour le solstice d’hiver, l’autre pour le solstice d’été. Ensuite nous avons vu la pierre sacrée qui représentait la montagne derrière elle, qui était sous le brouillard. Papa est allé au Waynapicchu.

Aujourd’hui nous avons visité Ollantaytambo : nous avons vu le temple du soleil avec sis pierres de granit. Ensuite nous avons vu la zone militaire avec des niches pour poser des choses. Nous avons vu des qolqas. Nous avons aussi vu le temple de l’eau puis les toilettes de la princesse.

Samedi 10 décembre 2016

Dimanche nous avons visité Moray là où il y avait des gradins qui formaient un cercle, puis un deuxième, etc. Et ça servait à tester l’altitude où vivaient les plantes.

Lundi nous avons visité des Salines ; il y avait des tonnes de bassins. Nous avons acheté 4 kg plus 50 g de sel. Nous avons visité une église magnifique sur des fondations Incas. Il y avait des terrasses sur toute la montagne.

Vendredi nous avons vu un arbre, un lézard et neuf doigts dessinés (lignes de Nazca). Nous avons visité la maison de Maria Reich qui est maintenant un musée. Ensuite nous avons vu une famille royale, un chasseur, un voyageur, un félin et un enfant dessinés. Ensuite nous avons monté une dune pour aller voir le coucher du soleil.

Jeudi nous avons vu un film qui nous montre les lignes de Nazca. Après nous avons vu Vénus et la Lune avec ses cratères.

Aujourd’hui nous sommes montés dans une voiture appelée buggy. Nous avons descendu des descentes à pic. Après nous avons pris une douche et nous sommes allés nous baigner à la piscine.

Nous sommes allés visiter une bodega.

Samedi 17 décembre 2016

Lundi nous sommes allés voir des îles et nous avons vu des étoiles de mer, des loups de mer, des cormorans et des pingouins Humboldt. Ensuite nous avons visité un musée. C’était super.

Nous sommes allés à la plage Lagunias, ensuite à la plage la Mina. Nous y avons dormi. Le lendemain nous avons joué au bord de l’eau.

Retour en France

Nous sommes partis au gite de mami. Nous sommes allés à l’école. Nous avons fait une multiplication : 3x4=12 et une soustraction 42-10=32 puis nous avons fêté l’anniversaire.

Samedi 14 janvier nous avons visité le site de Caral : nous avons vu deux idoles pour le feu, des pyramides en escalier et un reste d’habitation.

Dimanche 15 janvier nous avons visité un temple avec plein de têtes et un défilé de guerriers sculptés dans la pierre tout autour du temple.

Lundi 16 janvier nous avons vu une fresque (voir dessin). Nous avons visité le temple de la lune qui avait plein de fresques. C’était le site Huaca del Sol y de la Luna.

Mardi 17 janvier nous avons visité un musée qui avait plein de poteries, des statues, 2 cartes et des maquettes.nous avons parlé avec une guide qui nous a invités.

Mercredi 18 janvier, nous sommes allés au site de Chan-Chan. Nous avons vu un lac à ce jour asséché et plein de roseaux. Nous sommes allés manger chez une guide du musée. Nous avons mangé de la soupe, du riz et du poulet, puis du riz aux fruits de mer.

Nous avons visité le site de la dame de Cao. Il y avait les mêmes fresques que dans la Huaca de la luna mais l’architecture n’était pas pareille. Nous avons visité le musée de Cao. Il y avait des films pour expliquer, des coquillages, des poteries, des sacs et au fond la momie de la dame de Cao. Dans les vitrines de la pièce il y avait ses ornements. Le soir nous avons joué aux policiers et aux voleurs puis nous avons fait une course et nous avons joué à cache-cache avec les enfants du village.

Lundi 22 janvier nous avons visité le musée du Seigneur de Sipan. Nous avons vu plein de poteries Moché ou Mochica et nous avons vu les restes du Seigneur de Sipan. Nous avons vu les restes d’un prêtre tenant une coupe dans sa main et les restes du vieux Seigneur de Sipan.

Jeudi 26 janvier nous avons fait l’école. Ensuite nous sommes partis en camping-car jusqu’à un camping en plein dans la nature en plus avec piscine. Mais c’était le soir donc nous sommes juste allé boire un verre au bar. Le lendemain, nous avons fait l’école puis nous sommes allés à la piscine. Nous n’avons pas pu aller nous baigner parce qu’ils avaient mis des produits chimiques. Mais l’après-midi nous avons pu nous baigner. Le jour suivant nous avons visité son atelier de sculptage : il nous a même donné un dessin sculpté de l’ange San Miguel. Puis nous sommes partis à la plage dans un camping. Nous avons joué avec les vagues. Le jour d’après nous avons fait l’école et après nous avons joué au sable. Nous avons fait du pain (en sable).