Bonjour,

Je vais enfin remplir la page que maman m’a ouverte. Et je commence avec notre entrée au Brésil. Chaque semaine j’écrirai quelques lignes pour faire le bilan de ce que j’ai vu, aimé ou détesté.

Samedi 2 juillet 2016

Nous sommes au Brésil. Nous avons fait la route du Pantanal Sud. Nous nous arrêtons à la fazenda San Francisco. Nous avons pris une chambre et fait des excursions. Nous avons péché des piranhas et un autre poisson que nous avons donnés au caïman. Nous avons vu des Tuiuius, un oiseau que nous ne voyons que dans le Pantanal et plein d’autres animaux. Mais ce que j’ai préféré c’est voir le loup qui ressemble à un chien et l’ocelot et pour finir le Tuiuiu.

Le combat du serpent de terre contre le serpent de mer

Samedi 9 juillet 2016

Nous sommes toujours au Brésil. Nous avons fait la route du Pantanal Nord. Il y avait plein d'oiseaux comme au Pantanal Sud mais ce n'est pas tout. On a aussi vu un jaguar et pour finir nous nous sommes donné rendez-vous à une station-service avec  nos amis de voyage. Il y avait des jeux. Nous avons beaucoup juoé avec nos trois copines, Clémentine, Charlotte et Lisa.

Lundi 18 juillet 2016

Brasilia

Nous sommes arrivés à Brasilia. On s’est garé sur le parking d’un parc de sport. Mardi on est allé à la fête foraine. Il y avait plein de jeux. Nous avons fait la grande roue, les montagnes russes, le ba^teau, le château des monstres, le trampoline, le tapis volant et pour finir les autos tamponeuses. Un soir quand on était en train de grignoter et d’écouter la musique des tambours, une famille brésilienneest venue toquer au camping-car. Il y avait une fille de notre âge qui s’appelait Mel, son papa s’appelait Léo et sa maman Marly. Ils nous ont posé des questions sur le voyage et ils nous ont invités à leur maison pour quelques jours. On a vait prévu de rester une nuit mais on est resté trois nuits parce qu’on jouait bien. Mel parle français.