Bonjour,

 

Je vais enfin remplir la page que maman m’a ouverte. Et je commence avec notre entrée au Brésil. Chaque semaine j’écrirai quelques lignes pour faire le bilan de ce que j’ai vu, aimé ou détesté.

 


Samedi 2 juillet 2016

 

Je suis au Brésil au Pantanal plus précisément. J’ai vu la flamme olympique. Nous sommes passés par Corumba et nous traversons le Pantanal Sud. Dans le Pantanal nous avons vu des Yacarés ( caïmans), des carpinchos ( capibaras), des ocelots et beaucoup d’oiseaux. Ce que j’ai préféré, ce sont les perroquets et les yacarés.

 


Samedi 9 juillet 2016

 

 

 

Nous avons vu un jaguar. Nous avons rencontré des enfants. J’ai vu le match. « Les Français sont en finale. » J’ai aimé le jaguar parce qu’il était beau, le match parce que maman criait quand les Français marquait un but.

 

Je vous ai aimé comme mon cœur,

 

J’ai aimé le monde comme je vous ai aimé,

 

J’ai aimé les paysages comme le monde,

 

J’ai aimé le mas,

 

J’ai aimé la colère de maman,

 

Je vous aime tous,

 

C’est ma dernière phrase.

 

J’ai aimé la musique comme vous.

 


Lundi 18 juillet 2016

 

 

Brasilia

 

Un soir au parc des jeux nous avons rencontré des gens : la petite fille s’appelait Mel, sa maman s’appelait Marly et le père s’appelait Léo. Nous avons dormi trois jours chez eux : un jour dns le camping-car et deux jours avec Mel. Nous avons vu le pont Ricochet. Nous avons vu une pièce de théâtre. Nous sommes montés à la tour de télévision. Nous avons eu une vue à 360°. Nous avons vu la nouvelle antenne TV. En rentrant nous sommes allés à la roue. Nous avons eu une vue à 40 m. nous sommes allés à une montagne russe, puis on est allé au bâteau des pirates : ça m’a donné mal au ventre. Ensuite nous sommes allés au train fantôme, puis après aux autos tamponneuses, au tapis volant, puis le trampoline et pour finir les autos tamponneuses.

 

 

 

Tour de télévision
Tour de télévision