Samedi 17 octobre 2016

 

 

 

Dimanche nous sommes montés à la Cuesta de Lipan. Nous sommes aussi allés dans le sel. Nous avons marché dedans. Après j’ai joué avec Tom à la luge qui glisse super vite. Après nous avons pris des photos avec les familles sous le coucher de soleil.

 

 

Lundi, nous sommes allés dans les grandes Salinas prendre du sel à vélo avec Tom et Françoise. J’ai fait la course avec Tom et nous avons été ex-aequo.

 

 

Mardi nous allés sur une route qui avait que des miradors là où nous ne voyons que des lacs séchés. Après nous nous sommes garés sur le parking du cimetière avec les Chats et nous avons joué à la pétanque.

 

 

Mercredi nous sommes allés voir la mine Chuquicamata. Mais comme il y avait trop de vent nous n’avons pas pu aller dans le trou ; du coup nous avons pu que visiter la ville et voir des machines.

 

Jeudi nous sommes retournés à la mine avec les Chats ; nous avons rencontré des Français qui avaient deux filles. Du coup nous avons joué avec. Nous sommes donc descendus dans le trou avec les Français. Le trou était énorme et profond. Après nous sommes partis sur une route pour rentrer à San Pedro de Atacama. Nous nous sommes arrêtés sur un parking là où nous avons admiré le coucher de soleil.

 

Vendredi nous sommes partis sur une route de ripio pour faire deux balades : la première emmenait dans un tunnel pour ressortir dans une plaine de rochers. La deuxième emmenait dans la vallée de la lune. On y voyait une immense dune de sable qui était tellement parfaite qu’on croyait qu’on l’avait posé. Nous avons aussi vu des petites montagnes recouvertes par le sel.

 

Samedi nous nous sommes baignés dans des bassins naturels d’eau chaude avec Tom. Nous avons fait du toboggan. C’était super. Après nous sommes allés sur une route de ripio qui avait de belles montagnes verte et rouge et de belles rivières bleu foncé. La route nous a emmenés sur le parking des geysers du Tatio.

Commentaires: 0